L’Exorcisme du Patient 148

The Grand Asylum

https://thegrandasylum.com/rooms/escape-game-horreur-patient-148/

30 rue Balard
34000 Montpellier
Difficulté : 3/5
Interdit -16 ans

Avis

Tête Gauche

Il est bien étrange de revenir dans des décors similaires à ceux de la précédente salle, mais que le contenu soit différent. Déjà, nous sommes impressionnés du nombre de changements présents en si peu de temps. Beaucoup d’énigmes, mécanismes et autres ont complètement changé. Ça force le respect. Finalement, on se retrouve avec un Escape Game très différent. Là où le précédent était le repère absolu de l’épouvante avec des énigmes plus faciles, ici, nous sommes face à une salle nettement plus difficile. Afin de garder une logique à la salle et qu’elle soit faisable, la dose d’horreur a légèrement baissé, selon moi (eh oui, on réfléchit moins bien quand on a très peur). Cet Escape Game a basculé dans un autre style, tout aussi intéressant. The Grand Asylum n’a pas peur de modifier / améliorer ses salles et de tester de nouvelles choses ! Je recommande cette nouvelle version !!

Tête Centrale

Retour dans ce lieu maudit pour un 2ème passage qui a été refait à 95%. Cette version donne tout autant la chair de poule, impossible d’avancer (ni reculer) sereinement en ces lieux. J’ai beaucoup apprécié la réévaluation à la hausse des énigmes, qui en fait une salle très complète. Et comme d’habitude chez TGA, on est dans le thème avant d’entrer et on est encore dedans même quand tout est fini…

Tête Droite

Moi qui n’avais pas eu le temps de pénétrer dans l’ancien Patient 148, je découvre avec effroi et émerveillement (Eh oui les deux dans un même sentiment !) cette nouvelle version totalement folle !! Soyons brefs, l’immersion est à couper le souffle. Escape Game ou réalité ? la différence n’a jamais été aussi mince ! Quel plaisir dans un Escape Game « Horreur » !! Les énigmes restent en lien avec le thème et la salle se laisse découvrir petit à petit tout au long de l’heure de manière fluide ! Attention à la difficulté qui est, je pense, très élevée (trop ?), surtout quand on est pris dans la peur ! M’enfin pour les amateurs de challenge comme nous, c’est un plaisir !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer